Bibliographie

105 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Oberhuber, Andrea  [Clear All Filters]
2016
Oberhuber, Andrea. 2016. « Fictions dominantes, frictions génériques », dans Andrea Oberhuber, Arvisais, Alexandra et Dugas, Marie-Claude (dir.), Fictions modernistes du masculin-féminin: 1900-1940. Rennes : Presses Universitaires de Rennes, p. 29-48.
Oberhuber, Andrea. 2016. « Fictions dominantes, frictions génériques », dans Andrea Oberhuber, Arvisais, Alexandra et Dugas, Marie-Claude (dir.), Fictions modernistes du masculin-féminin: 1900-1940. Rennes : Presses Universitaires de Rennes, p. 29-48.
Oberhuber, Andrea. 2016. « Héritage ou legs? ». Héritages partagés de Claude Cahun et Marcel Moore, du XIXe au XXIe siècles. Symbolisme, modernisme, surréalisme, postérité contemporaine. <http://cahun-moore.com/collectif-heritages-partages-de-claude- cahun-et-marcel-moore/heritage-ou-legs/>.
Oberhuber, Andrea. 2016. « Héritage ou legs? ». Héritages partagés de Claude Cahun et Marcel Moore, du XIXe au XXIe siècles. Symbolisme, modernisme, surréalisme, postérité contemporaine. <http://cahun-moore.com/collectif-heritages-partages-de-claude- cahun-et-marcel-moore/heritage-ou-legs/>.
Santini, Sylvano. 2016. « La perception comme objet filmique: le cinéma de Maya Deren et de Carolee Schneemann », dans Andrea Oberhuber, Dugas, Marie-Claude et Arvisais, Alexandra (dir.), Fictions modernistes du masculin/féminin, 1900-1940. Rennes : Presses universitaires de Rennes, p. 85-100. <http://lien.uqam.ca/H2KlY4W>.
Oberhuber, Andrea. 2016 [19/07/2016apr. J.-C.]. « Le dispositif texte/image dans le Livre surréaliste au féminin ». Conférence, Université de Bucarest, Centre d’excellence d’études sur l’image (CESI).
Oberhuber, Andrea. 2016 [25/11/2016apr. J.-C.]. « Qui aime bien châtie bien: fictionalisation d’un monstre féminin dans «La Comtesse sanglante» et ses adaptations médiatiques ». Séminaire mensuel du CRIST, Université du Québec à Montréal, CRIST.
Oberhuber, Andrea. 2016. « Une œuvre, deux signatures: la part du photographique dans le livre surréaliste », dans Photolittérature. Monricher : Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, p. 68-81.
2015
Oberhuber, Andrea et Alexandra Arvisais. 2015 [28 mai 2015apr. J.-C.]. Claude Cahun et Marcel Moore: héritages et partages. Héritages de Claude Cahun et Marcel Moore.
Oberhuber, Andrea. 2015 [24 avril 2015apr. J.-C.]. De la tête aux pieds: inquiétantes visions du corps chez la Castiglione et Robert de Montesquiou. La chair aperçue. Imaginaire du corps par fragments (1800-1918).
Oberhuber, Andrea et Alexandra Arvisais. 2015 [28 mai 2015apr. J.-C.]. Mot de bienvenue: Héritages de Claude Cahun et Marcel Moore. Héritages de Claude Cahun et Marcel Moore.
Oberhuber, Andrea. 2015. « Projets photolittéraires et modes de lecture de l’objet livre dans les années trente », dans Jean-Pierre Montier (dir.), Transactions photolittéraires. Rennes : Presses Universitaires de Rennes, p. 159-170.
Oberhuber, Andrea. 2015. « Robert Charlebois et Diane Dufresne: Show und Bühnenperformanz », dans Fernand Hörner et Mathis-Moser, Ursula (dir.), Das französische Chanson im Licht medialer (R)evolutionen/La chanson française à la lumière de (r)évolutions médiatiques. Würzburg : Könighausen et Neumann, p. 79-99.

Pages